Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/7de1993e6f00a07c472d27d33eef545f/web/wp-content/themes/festival/functions.php on line 279
class="post-template-default single single-post postid-14334 single-format-standard actualites-en profil-en ICL_LANGUAGE_CODE">

See you again in 2021!

Report du Sion Festival, de l’Académie de Musique Tibor Varga et du Concours Tibor Junior

 

Cher public,
Chères et Chers ami.e.s, bénévoles et partenaires,
Amis de la musique,

 

Avant toute chose, nous espérons que ce message vous trouve en bonne santé malgré cette crise quinous frappe tous.Alors que les manifestations 2020 de la Fondation Sion Violon Musique s’annonçaient sous les meilleurs auspices, nous sommes dans le regret de devoir vous annoncer leur report en 2021. Les défis posés par la situation sanitaire internationale ainsi que les décisions des instances communales, cantonales et nationales ont imposé ce choix au Conseil de Fondation : En accueillant 500 artistes originaires de 30 pays et 5000 spectateurs de tous âges, les risques liés à la propagation du virus ainsi que les éventuelles restrictions de rassemblement ont rendu cette décision évidente.

 

Le Directeur artistique du Sion Festival Pavel Vernikov se réjouissait de vous présenter un programme de choix en 2020. Avec Janine Jansen, Sergei Krylov, Igudesman & Joo, Kolja Blacher, l’ensemble Janoska, Philharmonix, le choeur Rustavi, trois orchestres de chambre et de nombreuses surprises (dont trois créations mondiales), le succès était annoncé. Dans la mesure du possible, il sera reporté sous la même forme du 19 août au 5 septembre 2021 à la Ferme-Asile, à la seule exception d’intégrer le Concours International de Violon Tibor Varga (réservée aux moins de 26 ans), qui se déroulera comme planifié du 28 août au 4 septembre 2021 sous la présidence de Maestro Salvatore Accardo.

 

Le Concours Tibor Junior (14 à 17 ans), qui devait voir sa deuxième édition cet été, devrait être reporté sous une forme allégée au printemps 2021: l’équipe souhaite ainsi permettre aux jeunes solistes de cette classe d’âge de participer à ce concours qui a marqué le monde du violon dès sa première édition par son originalité et son niveau d’exigence. La troisième édition aura lieu en août 2022.

 

L’Académie de Musique d’été Tibor Varga, annulée cette année, reprendra en 2021. D’ici là, une petite académie d’hiver sera proposée en collaboration avec l’HEMU. Elle coïncidera avec l’agenda académique, et offrira la possibilité aux étudiants et professeurs de faire connaissance avant les examens d’entrée en Haute Ecole de Musique. A la même période sera organisé un concert évènement autour du Carnaval des Animaux avec de grands solistes et professeurs (samedi 20 février, 20h, Théâtre de Valère).

 

L’association des Amis de la Fondation continue sa recherche de fonds : celle-ci sera entièrement dévolue à financer les jeunes musiciens de l’orchestre de Festival et de l’HEMU.
Retrouvez le détail de nos manifestations telle que prévues sur : sion-academie.ch | sion-festival.ch |sion-concours.ch

Nous nous réjouissons de vous retrouver toutes et tous en forme lors de nos prochaines manifestations,
prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Avec toute notre amitié,
Toute l’équipe de la Fondation Sion Violon Musique