Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/7de1993e6f00a07c472d27d33eef545f/web/wp-content/themes/festival/functions.php on line 279
class="page-template page-template-page-profil page-template-page-profil-php page page-id-10138 ICL_LANGUAGE_CODE">

David Takeno

UK

Violon
Jury du concours

Né à Tokyo, David Takeno commence le violon très jeune et débute sa carrière de soliste à l’âge de 8 ans en Nouvelle-Zélande pour se produire par la suite en Amérique, en Israël et en Europe.

Au cours de ses études, il sera principalement influencé par Emmanuel Zetlin à Seattle et Ramy Shevelov à Tel Aviv.

Dans les années 60, il déménage à Londres où il forme plusieurs ensembles de musiques de chambre et devient membre du Menuhin Orchestra et de l’orchestre de chambre de l’Academie de St Martin. Dès 1976, il enseigne à la Yehudi Menuhin School, à l’Université de Cambridge ainsi qu’à la Guildhall School où il obtient la chaire internationale de violon d’Eugène Ysaÿe.

Ses qualités musicales et pédagogiques sont mondialement reconnues et récompensées par plusieurs prix dont le W W Cobbet Medal pour son activité en musique de chambre par la Worshipful Company of Musician de Londres, le Golden Award de l’Université de Belgrade, et le ABO Award, prix de l’association des orchestres anglais pour sa contribution exceptionnelle au milieu orchestrale au Royaume Uni.