Sergei Krylov

Russie

violon
direction

Sergei Krylov naît à Moscou en 1970. Issu d’une famille de musiciens, il débute rapidement l’étude du violon et s’avère un élève doué et précoce. En 1988, à seulement 18 ans, il remporte le premier prix du concours Rodolfo Lipizer de Gorizia, ce qui lui ouvre de nombreuses portes et le fait connaître. Sa carrière est toutefois véritablement lancée lorsqu’il remporte, en 1998, le premier prix du concours Stradivari de Crémone puis, en 2000, le premier prix du concours Fritz Kreisler de Vienne.

Depuis lors, Sergei Krylov s’est produit sur les scènes les plus prestigieuses – Musikverein et Konzerthaus de Vienne, Suntory Hall de Tokyo ou Teatro alla Scala de Milan– en compagnie des meilleurs orchestres (Philharmonique de Vienne, English Chamber Orchestra, Orchestre du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, Dresden Staatskapelle…)

Egalement soucieux de transmettre son art, Sergei Krylov mène depuis quelques années une carrière parallèle de pédagogue ; depuis 2012, il enseigne à la Haute Ecole de Musique de Lugano

Participation aux concertsConcerts

19/08/2018 - Krylov à la Cathédrale

CollaborationsCollaborations

 -   |  Orchestre de chambre de Lituanie Directeur artsitique

FestivalsFest

Participation au Sion festivalSion academy

2014

2016

Galerie de photosPictures gallery