Julian Rachlin

Violon
Direction d'orchestre

Julian Rachlin naît en Lituanie en 1973 ; toutefois, ses parents émigrant en Autriche en 1978, c’est à Vienne qu’il grandit et effectue ses études musicales, auprès de Boris Kuschnir et de Pinchas Zukerman. Extrêmement précoce, il obtient le prix du « jeune musicien de l’année » lors du concours Eurovision 1988, et devient le plus jeune soliste à avoir jamais joué avec le Philharmonique de Vienne, faisant ses débuts sous la baguette de Riccardo Muti à l’âge de quatorze ans.
Grâce aux conseils de Mariss Jansons, Julian Rachlin étudie également la direction d’orchestre – et mène rapidement une double carrière de violoniste/chef d’orchestre. Il est ainsi actuellement principal chef invité du Royal Northern Sinfonia ainsi que de l’orchestre philharmonique de Turku.
Comme violoniste, Julian Rachlin a su s’imposer comme l’un des artistes les plus accomplis de la scène internationale ; de nombreux enregistrements témoignent de son talent, tous unanimement salués par la critique. Soliste réputé, il est également pédagogue, enseignant le violon au conservatoire de Vienne depuis septembre 1999.
Julian Rachlin joue un Stradivarius de 1704 ainsi qu’un alto Lorenzo Storioni.

FestivalsFest

Participation au Sion festivalSion academy

2013

2015

Galerie de photosPictures gallery