Actuellement premier violon du casal Quartett, violon solo de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et du Sinfonietta de Lausanne, Félix Froschhammer se produit également en tant que soliste avec un répertoire large et varié ainsi que dans le groupe Tri i Dve, ensemble spécialisé dans les musiques des Balkans. En duo avec sa soeur Julia, il remporte le prix du concours international Wolfgang Jacobi de Musique de Chambre du 20ème siècle. Il joue également en tant que membre permanent dans l’Ensemble Chaarts ainsi qu’avec Pierre Amoyal et la Camerata de Lausanne comme soliste dans les doubles concertos de Bach et Vivaldi dans des tournées européennes et asiatiques.
Il se produit également dans de prestigieux festivals tels que le Lucerne Festival, Salzburger Festspiele, Rheingau Festival, Gstaad Menuhin, le Styriarte Graz, Schwetzinger SWR, Haydnfestspiele Eisenstadt, Murten Classics, le Bodensee et le Lavaux Classic Festival, et joue sur des scènes de renommées mondiales à Tokyo, Shanghai, Bangkok, Moscou, Singapour, Lucerne, Milan et Paris. Ses performances ont également été retransmises par les radios et chaines de télévision telles que Radio France, Bayerischer Rundfunk, Österreichischer Rundfunk, Südwestdeutscher Rundfunk, Deutschlandfunk, Radio Suisse Romande Espace 2, France 2, Arte TV et Mezzo.
Felix enregistre sous le label « Tokyo Camerata » et « Warner Classics » avec la Camerata de Lausanne, et également sous le label « ArcoDiva » des duos pour violon et violoncelle. Plus récemment, il a enregistré avec le casalQuartett des quatuors de Titz, Glasunov et Tchaikovsky chez le Label « SoloMusica » qui a reçu d’excellentes critiques et a été récompensé par plusieurs prix (Pizzicato Award Luxembourg et nommé pour le « Preis der deutschen Schallplattenkritik“ et l’ICMA)
Afin d’ouvrir de nouveaux horizons et de partager sa passion pour la musique avec d’autres artistes et leur public, Félix prend la direction artistique du Festival du Jura à partir de l’année 2018.