Florent Héau

France

Clarinette

Florent HÉAU est professeur de clarinette à la HEMU-Vaud (Suisse) et au CRR de Paris (France). Formé au CNSM de Paris dans la classe de Michel Arrignon, puis récompensé – entre 1991 et 1995 – de plusieurs Premiers Prix dans des concours internationaux, Florent Héau perpétue sans relâche la tradition de l’école française de clarinette à travers le monde, lors de master-classes et de concerts.

 

Passionné par la musique de son temps, Florent Héau a participé à la création d’œuvres nouvelles de Escaich, Beffa, Bacri, Canat de Chizy. Il est le dédicataire du concerto pour clarinette de Philippe Hersant, qu’il a créé avec l’Orchestre de Bretagne.
Il est aussi un homme de scène dont les multiples talents trouvent à s’exprimer dans les spectacles de théâtre musical des « Bons Becs », qui rencontrent un grand succès en Europe comme en Asie.

 

Florent Héau est aussi professeur invité à Osaka College of Music (Japon) et au Conservatoire de Shanghai (Chine), et donne régulièrement des master classes dans de très nombreux pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie.