Ville de Sion

Le mot du Président – plaquette du Sion Festival 2018

Au cabaret de tous les possibles

Cabaret ?

Aussitôt l’imaginaire s’emballe, tandis qu’apparaissent dans un joyeux désordre la silhouette envoûtante de Marlène Dietrich, les gants de Rita Hayworth, les longs cils de Lisa Minelli. Le cabaret, lieu de toutes les fascinations, des interdits bravés, lieu de tous les possibles, où la subversion rencontre la poésie et nous entraîne sur les chemins de la fantaisie et du divertissement.

Pour sa 54e édition, le Sion Festival convoque le cabaret pour bousculer les codes de la musique classique. Cabaret philharmonique, cabaret tzigane, il y en aura pour tous les goûts. Voilà qui promet des rencontres inattendues, des émotions nouvelles, avec comme seuls objectifs le plaisir et l’émotion. Sous la houlette de Pavel Vernikov qui sait si bien nous faire partager sa passion pour la musique, le rendez-vous s’impose comme un des temps forts de l’été culturel sédunois, ouvert aussi bien aux mélomanes avertis qu’à tous les esprits friands de découverte et de partage.

Ainsi, avec « Musique en fête », le 18 août, la vieille ville se transformera en salle de concert à ciel ouvert, pour une balade musicale gratuite. Une jolie manière de faire tomber les barrières et d’associer plus étroitement encore les Sédunoises et Sédunois au festival. La manifestation fait également la part belle à la jeunesse, avec cette année le concours inédit Tibor Junior, qui vise les adolescents, et le nouveau prix « Le Tourbillon de Sion ».

La Ville de Sion est heureuse et fière de soutenir cette belle institution musicale, qui inscrit notre capitale dans l’agenda culturel européen et la fait rayonner bien au-delà des frontières communales.

Bienvenue donc au Sion Festival, cabaret de tous les possibles pour un été musical novateur et joyeux.

 

Philippe Varone,
Président de Sion

 

Président de la ville de Sion (M. Philippe Varone)

Site officiel de la ville de sion

Devenez partenaire !