Svetlana Makarova

Russie - Suisse

Violon

Svetlana Makarova est née à Moscou en 1981. Elle commence le violon à l’âge de 5 ans dans la classe de la célèbre professeur Russe Ludmila Egorova.A 10 ans, elle gagne le premier prix à Moscou du « International Youth Tchaikovsky Competition », s’en suit plusieurs prix dans différents concours nationaux et internationaux.

 

En 2005 elle obtient son diplôme au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou et finira son post-certificat avec le Professeur M. Glezarova.Svetlana a donné régulièrement des concerts en soliste et joue dans différents ensembles de musique de chambre. Elle a aussi fait plusieurs enregistrements (Tchaikovsky, Beethoven, Brahms, Schubert, Schönberg,,,) en soliste et musique de chambre.

 

Depuis 2003, Svetlana Makarova est membre du Verbier Festival Orchestra et dès 2006, de Verbier Festival Chamber Orchestra où elle a pu collaborer avec des artistes de renommée international comme ; J. Levine V. Gergiev, M. T. Thomas, Y. Bashmet, D. Sitkovetsky, M. Vengerov, Y. Temirkanov etc. Elle a participé à différents festivals comme le Miyazaki Music Festival au Japon, le Musical Spring en Moldavie, le Musical Festival In LA aux Etats-Unis, le Eilat Chamber Music Festival en Israël, le Festival Paganiniana en Italie ou encore le Verbier Music Festival en Suisse etc.

 

De 2005 à 2008 elle a enseigné à Moscou au Gnessin Music College. En 2008, elle est invitée par le Professeur Pavel Vernikov à collaborer dans de nombreuses masterclasses en Autriche, Italie et Israël. Elle a été ensuite, pendant trois ans, co-principal à l’Orquestra Palau de Les Arts Reina Sofia à Valence en Espagne où les chefs principales étaient L. Maazel et Z. Mehta. Dès 2010, elle enseigne à la Scuola di Musica di Fiesole en Italie et en 2013 elle devient l’Assistante du Professeur Pavel Vernikov à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (site de Sion) en Suisse et dans différentes masterclasses en Autriche, Italie, France, Suisse et Japon.Depuis 2014, elle est Professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

 

Elle joue un violon de Nicola Gagliano de 1738.

FormationEducation

Sion academieSion academy

EnseignementTeaching

Sion academieSion academy

Violon, depuis 2013

Autres coursOther teaching class

 -   |  HEMU Lausanne

Galerie de photosPictures gallery