25
08
20:00

Ensemble Janoska - Annulé / Remplacé par Quintetto Bislacco

Billetterie en ligne >>>>>>

Description Description Beschreibung

Nous sommes au regret de vous annoncer que l’Ensemble Janoska a dû déclarer forfait pour le concert prévu le mercredi 25 août. Un des musiciens s’est hélas blessé. Ce sera le Quintetto Bislacco qui le remplacera au pied levé. Il se fera en effet le plaisir de se produire une deuxième fois au Sion Festival, puisqu’il jouera également, comme prévu, le 26 août. Cette formation tessinoise, dont les musiciens jouent dans de prestigieux orchestres, a une approche ludique et imaginative du répertoire classique qu’elle aime teinter d’autres musiques comme le jazz, le blues et la chanson. Le quintette vous proposera ses versions de Bach, Mozart, Rossini, Gershwin ou encore Parker. De belles et joyeuses surprises vous attendent.

Quintetto Bislacco

‘Musiques revisitées de Mozart, Bach, Gershwin, Parker, Rossini, …’

Ils sont cinq. Comme les doigts de la main, les trois mousquetaires plus un, les instrumentistes d’un quintette classique, ou ceux d’un jazz quintet. Ils aiment les surprises et vous en réservent de belles : Mozart, Bach, Rossini mais également Gershwin ou Parker. Les influences diverses se mêlent volontiers sous leurs archets et leurs doigts habiles, et si la musique classique croise des stimuli extérieurs, ils ne s’en montrent que plus heureux.

Le Quintetto Bislacco a fait de l’art de la transcription et de l’arrangement sa spécialité. Ses musiciens, tous issus de grands conservatoires et œuvrant dans de prestigieux orchestres (dont celui de la Scala de Milan), se veulent les instigateurs joyeux des rencontres les plus étranges : ainsi, le jazz, le blues ou la chanson viennent volontiers, dans leurs programmes, dialoguer avec les œuvres « de répertoire ». Éminemment imaginatifs, ces artistes tessinois ont fait du projet Bislacco l’échappatoire à toutes les contraintes pesant parfois sur la vie d’orchestre. Une bouffée de joie !

Walter Zagato, violon
Duilio Galfetti, violon, cithare
Gustavo Fioravanti, alto
Marco Radaelli, violoncelle
Federico Marchesano, contrebasse

Artistes Artists Künstler

Lieu du concert Concert location Konzertort

Ferme-Asile
Promenade des Pêcheurs 10
1950 Sion
Suisse

Chargement de la carte…