21
08
07:00

Musique en fête 'Viva Italia'

Tarifs Prices Preise

Entrée libre

Description Description Beschreibung

 

Plus de 10 concerts à travers la ville en collaboration avec le Conservatoire Cantonal & Schubertiade Sion. De 7h00 à 19h00.

Hommage à Stéphane Chapuis

 

 

Roma, Amor. Le palindrome est bien connu et justifie volontiers l’association populaire de l’italianità et de l’amour : un pays dont la capitale porte un tel nom ne peut qu’être favorable aux émules de Cupidon. Là-bas, dit le cliché, on s’aime, on se désire, et le monde se dévore avec un mélange de violence et de légèreté. La vie a le goût du bonheur.

 

Bien sûr, des éléments objectivables ont contribué à étayer cette théorie de comptoir : Stendhal l’affirme, Giono le croit. Comment en douter ? D’autant que s’ajoutent à ces garants les visages de Botticelli, les statues de Michel-Ange, Marcello Mastroianni et Sophia Loren…

 

Et puis, il y a la musique. Où l’ombre passe, parfois. La voix de Luigi Tenco chantant mi sono innamorato di te ; celle de Fabrizio De Andrè pleurant Marinella et son manteau de lune ; celle de Mina. San Remo en noir et blanc.

 

Sans compter Nino Rota et ses partitions pour Fellini ; la mort de Violetta, que Verdi nous rend si proche ; celle de Mimi que Puccini nous rend si familière ; l’ombre de la Callas parmi les dorures de la Scala. Et les chansons napolitaines, les polyphonies sardes, les processions de Sicile, et la richesse de la scène contemporaine actuelle.

 

La traditionnelle journée « Musique en fête » met cette année nos illustres voisins transalpins à l’honneur. Ce seront donc toute une variété de sonorités qui seront à découvrir, à travers la ville. Une dizaine de concerts gratuits illumineront les rues sédunoises et permettront à un public nombreux de respirer un peu l’air de la mer.

Avis aux italophiles, aux mélomanes… et aux amoureux !

Lieu du concert Concert location Konzertort

Vieille ville de Sion
vieille ville
1950 sion
Suisse

Chargement de la carte…